Community projects

LE PREMIER CHANTIER PARTICIPATIF DEBUTE LE 10 SEPTEMBRE 2020 !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact et suivez nos aventures sur les réseaux sociaux.

 

Now that we have built the basics, such as composting toilets, showers and camping areas, in order to welcome our guests and residents, we are ready to get a little help. Indeed, anyone who can bring their expertise or who would kindly volunteer to give us a hand is welcome.

 

 

We have a couple of building activities to suggest in order to develop Oásis de Lua. The idea is to have a couple of small projects which are theme based, such as: kitchen and common area, bungalows and rooms with flat vegetal roofs, greenhouse, wellbeing and training center, ponds to naturally irrigate terraces, ponds for the phyto- purification of grey water, buried basins to collect rain water, agro-forestry and gardening, land-clearing, forest pruning, etc.

Are you a specialist? Are you interested in participating actively and give some of your time and energy into a lovely project? You are a woofer looking for a welcoming place? You would like to spend an unusual holiday? Please do contact us and we will happily inform you on the upcoming projects.

 

Training
Retreats and stays

 

en_GBEnglish
fr_FRFrench en_GBEnglish

Chantiers participatifs

LE PREMIER CHANTIER PARTICIPATIF DEBUTE LE 10 SEPTEMBRE 2020 !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact et suivez nos aventures sur les réseaux sociaux.

 

Après avoir mis en place nous-mêmes les premières structures d’accueil de base (toilettes sèches et douches ; places de camping) nous aurons besoin de pouvoir compter sur toutes celles et ceux qui pourront apporter au projet leurs savoir-faire, leurs expériences, leurs bras et leur bonne volonté !

 

 

Nous proposerons des chantiers participatifs afin de développer Oasis da Lua dans sa globalité. Il s’agira de mettre en action des mini-projets pensés et préparés autour de thèmes précis : cuisine et salle commune ; des bungalows-chambres en bois-paille-terre-toits plats végétalisés ; une serre ; un centre de formation et bien-être ; des petites mares pour l’irrigation naturelle des terrasses ; des étangs de phytoépuration pour les eaux grises ; des cuves enterrées de récupération des eaux de pluie ; des plantations pour de l’agroforesterie et du maraîchage ; du défrichage ; des tailles forestières ; etc.

Vous êtes un spécialiste ? Vous souhaitez être actif, investir un peu de votre temps et de votre force à la construction d’un beau projet ? Vous êtes un woofer à la recherche d’un lieu d’accueil ? Ou désirez simplement passer des vacances « pas comme les autres » ? Alors n’hésitez pas à nous contacter et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochains chantiers participatifs.

 

Formations
Séjours et retraites

 

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench